Comment se détoxifier après les fêtes de fin d’année?

  • Post category:Non classé

Cela fait presque un mois maintenant que les fêtes de fin d’année sont terminées et que 2021 est bien entamée. Même si nous avons toutes et tous tenté de reprendre normalement nos habitudes, rien y fait, le manque de sommeil et un régime alimentaire douteux nous empêchent de commencer l’année de manière saine.

Et si on faisait une détox ?

Avant toute chose, une détox c’est quoi ?

La détoxification, plus communément appelée “détox” a pour objectif l’élimination des toxines contenues dans un corps par l’utilisation de produits spécifiques qui peuvent être diverses selon le “régime détox” que l’on souhaite suivre. 

Ce qu’on vous propose ce n’est pas une détox à la tisane mais une détox de vos mauvaises habitudes et du mauvais rythme accumulés depuis la fin d’année.

Dans cet article nous allons vous donner quelques outils pour une détox saine, sans danger et facile, qui vous donnera quelques clés pour affronter les défis de cette nouvelle année.

  • Mieux dormir

On vous a toujours rabâché qu’il vous faut au moins huit heures de sommeil pour être en forme le matin. Eh bien en réalité ce n’est pas tout à fait exact car ce chiffre n’est qu’une moyenne. Il n’existe pas de norme précise concernant le nombre d’heures de sommeil idéal. Cela dépend de l’âge, du degré d’activité et de la constitution de chacun. 

Si la fatigue se fait ressentir, peut-être que vous ne dormez pas assez. Voici nos astuces :

  1. Arrêter les écrans 1h avant d’aller vous coucher la mélatonine (hormone du sommeil) se secrète dans l’obscurité et privilégiez la lecture d’un bon livre ou magazine, le fait de balayer avec vos yeux de gauche à droite lors de la lecture a un effet hypnotique
  2. On évite le sport et tous les excitants (café, thé) et on privilégie 10 min de relaxation avec une tisane @Borntobewild
  3. On évite de surchauffer la pièce en privilégiant idéalement une température entre 16 et 18 °
  4.  Et surtout  écoutez-vous, il arrive parfois que l’on ressente de la fatigue et qu’on s’obstine à vouloir rester encore éveillé
  • Mieux manger

Contrairement aux idées reçues, bien manger ce n’est pas forcément manger que des légumes verts et ne surtout pas toucher au beurre. Bien manger c’est avant tout prendre soin de sa santé en ayant une alimentation variée et équilibrée, en mangeant à sa fin et surtout en se faisant plaisir. Le but n’est pas de vous faire souffrir en finissant votre assiette !

Rééquilibrer son alimentation peut être compliqué, surtout après une période de fêtes. Voici nos astuces :

  1. Mangez dans le calme et consacrez du temps à vos repas
  2. Évitez le grignotage : mangez à votre fin, ni plus ni moins
  3. Établissez des menus pour la semaine

Si vous ne savez pas par ou commencer, nous vous conseillons une super Naturopathe C’est si bon nutrition (https://www.cestsibonnutrition.com/recettes-cuisine/) 

Et parce qu’être bien dans son corps ça passe aussi par le bien être. Pourquoi ne pas profiter d’une séance de hammam ?

En effet le hammam procure de nombreux bienfaits :

1. Il évacue le stress

2. Il nettoie la peau

3. Il élimine les toxines

Pour prendre rdv chez L’ Autre Institut il vous suffit de suivre ce lien : http://bit.ly/2NVV0PG

  • Mieux s’organiser

Bien s’organiser, à la maison, au travail ou même dans nos loisirs n’est pas obligatoire à chacun mais cela peut vous permettre de vous simplifier la vie. L’organisation est différente pour chaque individu, elle s’adapte aux objectifs et aux de chacun. Être bien organisé permet souvent d’aborder la vie plus sereinement.

Finalement être organisé c’est savoir jongler ce que l’on doit faire et ce que l’on veut faire. Le tout sans se stresser. Voici nos astuces :

  1. Ne vous imposez pas plus de 5 tâches importantes par jour
  2. Réalisez une tâche à la fois si cela est possible
  3. Prévoyez du temps pour souffler

Vous avez les clés en main. C’est le moment d’affronter 2021 !